Modifications du protocole

Avec le passage au niveau 3 du protocole et avec l’arrivée d’un nouveau variant, quelques changements apparaissent en cas de covid dans l’école. Voici les plus significatifs (informations du 3 janvier 2022 du ministère de l’éducation nationale):

• si un enfant est positif :

• Isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.
• Isolement de 7 jours dans le cas contraire.

• Cas contact :

L’élève pourra rester en classe si

– le test PCR ou antigénique fait à J+0 est négatif et si les auto-tests réalisés à J+2 et J+4 sont négatifs (attestation sur l’honneur des parents)

• si un enseignant est absent : aucun brassage possible, les élèves sont donc renvoyés chez eux si l’enseignant n’est pas remplacé.
  • les élèves d’ULIS ne peuvent plus partager leur temps entre le dispositif et leur classe de référence. Ils passeront donc toute leur semaine à un seul endroit, défini par l’équipe enseignante.
  • les voyages scolaires sont fortement déconseillés et il est recommandé de les reporter dans la mesure du possible.

covid19-attestation-sur-l-honneur-autotest-j-4-97657

covid19—regles-de-quarantaine-et-isolement-au-3-janvier-2022-97621