Bonjour, aujourd’hui, ils ne m’ont rien dit!
Un défi en maths!
Il est temps de reprendre notre cahier de poésies, nous allons travailler sur les écrits d’un monsieur assez amusant: Jean Tardieu.
POESIE
Cherche le sens du mot « néant »…et note-le dans ton répertoire.
La môme néant
Quoi qu’a dit ? – A dit rin.
Quoi qu’a fait ? – A fait rin.
A quoi qu’a pense ? – A pense à rin.
Pourquoi qu’a dit rin ?
Pourquoi qu’a fait rin ?
Pourquoi qu’a pense à rin ?
– A’ xiste pas.
Jean Tardieu
Nous avions joué ce poème.. un élève était sur une chaise et , sur la pointe des pieds, semblait regarder par une lucarne. Son frère, qui ne voyait rien le pressait de ces questions.
On le recopie selon les conventions habituelles, on l’illustre, on l’apprend…… on l’écoute! Pense à baisser le son…
C’est une archive de classe de 2005 dans l’espace intersidéral…
et le bêtisier! Quelle ambiance!
La frise que j’ai oubliée hier!
Lecture et rédaction: le musée Picasso: on réfléchit sur la culture… ( à lire , et aussi les corrections de la maîtresse!)
Pour finir, le Jazz des années 1950( BEBOP), la trompinette de Boris Vian, le pianocktail* et la guitare-lyre !!
* le mien fonctionne, pour l’apéritif, je vais jouer le « moment parfait » , j’ai hâte de goûter!!
Bon week-end!