URGENT: Enfants prioritaires à partir du 18 mai 2020 / Plan d’organisation / Attestations / Périscolaire

ENFANTS PRIORITAIRES:

Nous avons appris que les enfants prioritaires  des personnels soignants, seront ceux qui sont sur la liste de la Mairie, établie pendant la période de confinement jusqu’au 30 avril. Ces enfants du CP, CM2 et des autres niveaux pourront venir tous les jours alors que les autres enfants  de CP et CM2 viendront en alternance, 1 jour sur 2 ou 2 jours consécutifs (l’une des deux  alternances sera décidée par l’équipe enseignante les 11 et 12 mai lors de l’élaboration du plan d’organisation).

Mais la mairie ne nous a pas encore communiqué cette liste prioritaire….. En attendant, les parents personnels soignants peuvent nous préciser par mail si ils sont sur cette liste prioritaire. C’est très important pour que l’on puisse finaliser le plan d’organisation de l’école la semaine prochaine.

A partir de lundi, nous questionnerons le service éducation de la Mairie, pour les personnels soignants qui avaient trouvé d’autres solutions de garde que celle proposée par la Mairie, et qui donc ne sont pas sur la liste prioritaire.

PLAN D’ORGANISATION:

Le plan d’organisation de l’école sera élaboré à partir du plan général d’organisation de la Mairie. Celui-ci devrait nous être communiqué le lundi 11 mai. Ensuite nous devrons le soummettre au service éducation pour validation avant de vous le communiquer. Ce plan d’organisation comportera les consignes de sécurité sanitaire, les conditions sanitaires dans le respect du protocole sanitaire de l’Education Nationale, les groupes d’élèves, l’emploi du temps et les horaires adaptés et décalés à chaque groupe d’élèves….

Pour les élèves qui n’iront pas à l’école, les parents auront le choix entre les cours à distance avec le blog de l’école ou avec le CNED (Classe à la maison, dispositif prolongé jusqu’au 4 juillet). Pour les élèves sans moyens numériques le dispositif avec la Poste est prolongé aussi jusqu’au 4 juillet 2020.

ATTESTATIONS:

Nous attendons les instructions de l’Inspection académique pour savoir si les directeurs et directrices peuvent établir eux-même les attestations pour les employeurs, si votre enfant ne peut pas aller à l’école ou si il y va en alternance. Si ce sont les directeurs et directrices qui sont autorisés, une attestation pré-remplie en PDF modifiable , sera sur le Blog de l’école et envoyée par mail à toutes les familles (n’oubliez pas d’enregistrer après avoir rempli le document).

PÉRISCOLAIRE:

Le périscolaire et la restauration scolaire seront ouverts à partir du lundi 18 mai. La facturation sera établie à partir de la présence des élèves.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la directrice,  Charline Hanon, au numéro suivant: 06 43 95 70 80