GUIDE DE REPRISE DANS LES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES DE BESANÇON/ ATTESTATIONS EMPLOYEURS

Bonjour,

Vous pouvez consulter le Guide de reprise dans les écoles maternelles et élémentaires de Besançon en cliquant sur  le lien .

Le protocole particulier de l’école Granvelle va être envoyé aujourd’hui à la direction éducation de la Mairie et à l’Inspection académique pour validation. Ensuite il vous sera communiqué sur le blog.

Les listes des élèves de CP et de CM2  pouvant venir en alternance ont été terminées hier en fin de journée. Les familles concernées vont être informées par mail ou SMS par les enseignants.

Sur la liste prioritaire de la ville de Besançon, aucune famille de l’école n’est inscrite. Pour les parents personnels soignants, il faut contacter le service éducation de la Mairie pour que votre enfant soit sur cette liste prioritaire. Ensuite, et seulement dans ce cas, nous pourrons accueillir votre enfant d’un autre niveau (CE1, CE2 et CM1) en priorité. Nous avons essayé d’assouplir la règle mais ça n’a pas été possible.

Contrairement à d’autres communes, sur la ville de Besançon, les enfants des enseignants et les fratries (frères ou sœurs d’élèves de CP ou de CM2) ne sont pas prioritaires.

Attestations: vous pouvez télécharger l’attestation pour votre employeur en cliquant sur le lien. L’attestation est pré-remplie, vous devrez ajouter le nom de votre enfant et votre nom.