URGENT:Élargissement de l’accueil des élèves à partir du lundi 8 juin 2020 / Nouvelle enquête

Message du jeudi 28 mai:

Pour les publics prioritaires, vous pouvez directement vous inscrire auprès du directeur par mail ou par téléphone (06 73 48 63 88)

Communiqué de la Mairie transmis aux écoles:

Madame, Monsieur,

Comme convenu, un point a été fait par les élus de la municipalité s’agissant des conditions d’accueil dans les écoles bisontines à compter du 2 juin.

1. Il a ainsi été décidé, en lien avec la DSDEN, d’élargir progressivement le nombre d‘enfants accueillis à l’école en juin ; il n’y aura cependant pas d’élargissement aux élèves de PS, MS , CE1, CE2 ou CM1 (hormis pour les enfants des publics prioritaires.)
  2. Le 2 juin,  la liste des publics prioritaires sera élargie aux personnels travaillant dans les écoles publiques bisontines (enseignants, AESH, personnels municipaux, agents d’entretien, animateurs, ATSEM, serveurs de restaurants…) et aux professionnels travaillant dans les crèches publiques bisontines.
  3. A partir du 2 juin, la liste des publics prioritaires sera élargie aux professionnels travaillant en milieu hospitalier, dont les enfants seront accueillis  à partir du 8juin, sous réserve de la capacité d’accueil de l’école.
  4. A partir du 8 juin, pourront également être accueillis les élèves de GS, CP et CM2 que leurs parents souhaiteraient voir regagner leur école, selon les retours d’une nouvelle enquête.

5. .A partir du 8 juin, la liste des publics prioritaires sera également élargie aux familles dont les enfants auraient été repérés par les enseignants comme ayant absolument besoin de retourner à l’école de par leur situation scolaire ou sociale.

L’accueil de nouveaux enfants se fera en tout état de cause sous réserve de la capacité d’accueil de l’école, définie selon les moyens disponibles pour appliquer le protocole sanitaire en vigueur, c’est-à-dire :

–          sous réserve de l’accord au vu des places disponibles dans les groupes pédagogiques organisés par l’école.

–          sous réserve des moyens disponibles pour assurer l’entretien des locaux par les agents municipaux

–          sous réserve des places disponibles dans les accueils périscolaires.

La semaine du 2 au 5 juin  permettra aux enseignants d’informer les familles et d’organiser les groupes en fonction de la capacité d’accueil de l’école. Elle permettra aussi  d’organiser  les modalités d’accueil de nouveaux enfants, en fonction du nombre de groupes en ajustant au besoin le protocole sanitaire.

Il  est demandé aux école de transmettre si possible 1 semaine à l’avance la liste des nouveaux élèves attendus auprès du DALM afin que l’accueil périscolaire puisse être organisé.

Les familles qui souhaitent que leur enfant fréquente l’école seront ainsi invités à prendre contact avec l’école afin de leur indiquer les modalités d’admission et de fréquentation au vu de la capacité d’accueil de l’établissement scolaire.

Pour l’école élémentaire Granvelle:

• Les parents qui souhaitent être de droit sur la liste des publics prioritaires doivent contacter la Mairie très rapidement car nous ferons les groupes avec les élèves prioritaires à partir de cette liste seulement.
  • La capacité d’accueil de l’école est de 30 élèves par jour. Il y a 3 classes ouvertes et la capacité d’accueil par classe est de 10 maximum. Il y aura certainement plus de 2 groupes par classe.
  • Une nouvelle enquête sera disponible rapidement sur le blog pour que les enseignants puissent établir des nouveaux groupes et un nouveau planning avec des jours alternés pour les groupes. Les parents qui le souhaitent pourront également téléphoner au directeur à partir du mardi 2 juin au:        06 73 48 63 88
  • L’équipe enseignante se réunira en visioconférence la semaine du 2 au 5 juin pour réorganiser les groupes avec l’accueil des nouveaux élèves. Les familles seront informées par mail ou SMS avec le planning.

Nous vous tiendrons informés régulièrement.

Cordialement.

le directeur

N’oubliez pas de contacter la Mairie pour vous inscrire sur la liste des publics prioritaires.

URGENT:                NOUVELLE ENQUÊTE à renvoyer d’urgence à ecolegranvelle@gmail.com

ENQUETE PARENTS ECOLE GRANVELLE     CLIQUEZ SUR LE LIEN

N’oubliez pas d’enregistrer le fichier pdf modifiable en précisant le prénom et le niveau de votre enfant. Si vous n’enregistrez pas, l’enquête nous parviendra sans aucune information. Merci.