Journée jeux et sport

Toute l’école participera à une journée sport au parc de la Gare d’Eau le jeudi 6 juillet. Pensez à équiper vos enfants d’une tenue adaptée à la météo et à la pratique du sport (baskets, short ou survêtement). N’oubliez pas une gourde ou une bouteille d’eau (évitez les boissons sucrées).

Pour le pique-nique, l’objectif est de réaliser un pique-nique Zéro déchet. Le repas tiré du sac devra être pensé avec votre enfant pour que le moins de déchets possibles soient produits à cette occasion.

L’idée générale est : FAIRE MAISON ! Sandwich avec du pain de boulangerie plutôt que du pain de mie sous plastique (ou pire, triangle tout fait sous emballage), Chips maison au four, fruit plutôt que compote emballée, fromage à la place du yaourt à boire et gourde d’eau (sirop ?) plutôt que boisson sucrée achetée en cannette ou bouteille en plastique.

• Départ à 9h de l’école

• 9h30 : départ du cross par équipe

• 10h15 : départ en randonnée (Chaudanne)

• 12h : retour gare d’eau pour le pique-nique et jeux libres (les parents qui le souhaitent pourront nous rejoindre).

• 13h30-15h30 : ateliers dans le parc avec participation des Jeux de La Comté (+foot, molky, Freesbee…)

Nous aurons besoin d’accompagnateurs pour encadrer cette journée. Merci de vous signaler auprès de l’enseignant de votre enfant si vous êtes disponibles.