Des papiers, des petits papiers…

Ce mardi 21 septembre, vous allez retrouver de nombreux papiers dans les cahiers de liaison de vos enfants :

• Un courrier de l’Inspecteur d’Académie vous expliquant le déroulement des tests salivaires dans les écoles (nous n’avons pas encore de date pour sa mise en place à l’école Granvelle) ainsi que l’autorisation de pratiquer ces tests.
  • Une demande d’autorisation pour la communication des informations par le biais d’une lettre informatique.
  • Un formulaire à remplir pour céder le droit à l’utilisation de l’image et la voix de vos enfants à des fins pédagogiques.

Enfin, il nous manque encore quelques attestations d’assurance, fiches de renseignements et coopératives.

Merci de votre collaboration.

Réunion de rentrée

Voici les informations importantes à retenir de la réunion de rentrée qui s’est tenue jeudi 9 septembre.

• Présentation de l’équipe :
    Plusieurs nouveaux enseignants et un nouveau directeur :
    – Les anciens :
    • M. Bertrand Hardy en CP,
    • Mme Salima Inézarène en CE1 qui sera complétée par Mme Valérie Chevet
    • M. Alain Michaud en CM2
    – Les nouveaux :
    • Mme Anne Marquis en CE2-CM1
    • Mme Maud Jacquot et M. Simon ARBEZ en classe d’ULIS
    • M. Sofiane EL HADJ et Mme Chloé Crossonneau en classe de CE2. M. EL HADJ assurera également la direction.
    L’équipe est complétée par deux AESH : Fanny Gaillard et Laure Desgres (un-e troisième est en cours de recrutement).
  • Effectifs :
    – 106 élèves inscrits sur 5 classes.
    – Les classes vont de 19 à 23 élèves.
    – Le nouveau dispositif ULIS a amené 8 nouveaux élèves.
  • Organisation du temps scolaire, liée au protocole
    – Entrée et sortie en fin de journée décalées (8h15 et 8h25; 16h30 et 16h40): ce sont les
    instants où il y a le plus d’enfants qui circulent.
    – Récréations décalées : CE2-CM1-CM2 10h00-10h15, 15h00-15h15, CP-CE1
    10h15-10h30, 15h15-15h30.
  • Communication, lien famille/école.
    – Jour de décharge le lundi. Possibilité de rendez-vous sur ce temps. Idem pour le
    téléphone : ne pas hésiter à laisser un message les autres jours car il est délicat de répondre sur le temps de classe.
    – Evitons les discussions trop formelles devant la grille. Si un problème se présente pour votre enfant, prendre rendez-vous avec l’enseignant (les discussions sur les choix pédagogiques des enseignants sont à voir avec notre IEN, Mme Bouhli-Marque,  n’hésitez pas à faire appel à elle pour ces questions).
    – Pour faire le lien, il y aura le site de l’école, le cahier de liaison et l’affichage. L’adresse Mail : ce n’est plus l’adresse Gmail, il faudra utiliser uniquement la boîte académique : ecole.granvelle.besancon@ac-besancon.fr
  • Papiers à rendre :
    – Fiches de renseignements (pré-remplie, apporter les modifications si nécessaire puis la rendre)
    – Attestations d’assurance
    – Coopérative : elle n’a pas de caractère obligatoire, toutefois elle permet des actions « gratuites » à différents moments de l’année. Il faut plus la voir comme une caisse de solidarité…                                                                                          – Autorisation d’utilisation de la voix et de l’image.                                                     – Autorisation d’abonnement à la newsletter de l’école.
  • Élections représentants de parents d’élèves :
    Elles auront lieu le 8 octobre mais les votes étant par correspondance uniquement, ceux-ci pourront être rendues avant. Le dépouillement aura lieu le vendredi à 16h45 en présence de deux parents élus.
    Si vous souhaitez être candidat, vous pourrez vous inscrire auprès du directeur ou d’un enseignant pour remplir votre candidature. Il faut au moins un représentant par classe.