Classe Fermée

Bonsoir,

suite à la contamination de plusieurs élèves de la classe de CE1 par le virus du Covid (je sais, c’est normalement LA covid, mais je suis moins prompt que l’académie française à féminiser ce fléau…), celle-ci sera fermée jusqu’au vendredi 3 décembre inclus.
M. ARBEZ enverra du travail par mail pour les deux jours. Si vous êtes concernés et que vous n’avez pas reçu de mail de ma part aujourd’hui concernant cette fermeture, merci de m’envoyer un courriel à l’adresse suivante : ecole.granvelle.besancon@ac-besancon.fr
Bon courage à tous.

Sofiane EL HADJ

Tests salivaires covid

Le mardi 30 novembre, une campagne de tests salivaires aura lieu à l’école pour tous les élèves. Certaines familles ne nous ont pas encore remis les fiches de consentement. S’il s’agit d’un oubli, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et nous le remettre jusqu’au jeudi 25 novembre, accompagné d’une photocopie de votre carte vitale ou de l’attestation de sécurité sociale.

Fiche de consentement

Vente de sapins

L’association de parents d’élèves de Granvelle organise une vente de sapins pour les fêtes de fin d’année. Retrouvez ci-dessous le bon de commande à télécharger. il sera également à votre disposition dans les cahiers de correspondance de vos enfants.

Cliquez sur l’image pour télécharger

les oiseaux chez les pirates !

Dans le cadre d’un parcours sur la protection de l’environnement, la classe des pirates (CE2) découvrent les oiseaux qui partagent notre lieu de vie : la ville. Au cours d’une première séance, nous avions appris à reconnaître les différentes formes de becs, de pattes, etc., les arbres où trouver les espèces, leur alimentation.

Cette fois, il s’agissait de découvrir les différences entre les mâles et les femelles, les chants, les rituels à la saison des amours selon les oiseaux. Enfin, comment nous pouvions aider les oiseaux à s’adapter à la ville.

Quelles graines leur donner ? Quel habitat ?

Les élèves ont donc fabriqué une mangeoire et un nichoir qui seront installés dans la cour d’école. Ils ont également nettoyé les nichoirs qui ont été enlevés dans la ville pour l’hiver. Ils ont pu observer leur contenu et faire de surprenantes découvertes. Enfin, ils ont appris quelles graines pouvaient être mises dans les mangeoires.

Madame, Monsieur,

À compter du lundi 15 novembre, l’ensemble des écoles élémentaires repassera en niveau 2 du protocole sanitaire. Par conséquent, les élèves devront obligatoirement porter le masque. Pour rappel, l’école a prêté à de nombreuses reprises des masques en tissu quand les enfants avaient oublié les leurs. Malheureusement, ceux-ci ne nous ont pas été retournés et nous n’aurons pas de masques à prêter en cas d’oubli. Si vous en retrouvez chez vous, merci de nous les remettre lavés comme il se doit.

Cordialement.

Sofiane EL HADJ