Tombola

Chers parents

Pour financer l’ensemble des sorties scolaires nous organisons une tombola. Chaque élève a reçu une enveloppe contenant 10 tickets, chaque ticket est à vendre pour un montant de 2€.

Ce sont des tickets à gratter, sur chaque ticket vous pouvez retrouver l’ensemble des lots à gagner.

Les lots seront à retirer à l’école le 12 mai de 17h à 19h.

Nous vous remercions pour votre participation.

L’équipe enseignante.

Sortie d’urgence

Suite aux incidents qui ont eu lieu mardi 28 mars devant l’école (heurts, grenades lacrymogènes…), une issue d’urgence sera mise en place en cas de nouveaux problèmes.  Les parents seront invités à venir chercher les enfants au 68 grande rue. Il faudra entrer dans la cour de l’école privée et accéder à une grille à gauche.

Merci de votre compréhension.

D’autres formes !

À Besançon, du 5 au 9 avril au Musée des Beaux Arts et d’Archéologie de Besançon, au Musée du Temps, au CHU de Besançon, à La Rodia, au Campus de la Bouloie, à l’Éphéméride, à la Citadelle, au Bastion, dans l’espace public, à l’Université de Franche-Comté et chez Reservoir Books !

Pendant ces quelques jours, vous allez pouvoir jouer sur une fresque peinte au sol qui peut se transformer en jeu vidéo, voir et diriger des personnages animés dans des tableaux du musée, déformer un bâtiment à l’aide de votre téléphone, vous immerger dans une installation lumineuse géante composée de lasers, visiter une expo où vous êtes surveillés pas à pas, écrire un début d’histoire et en connaître la suite 2000 ans plus tard, parcourir le centre-ville avec un smartphone en carton, danser jusqu’à l’épuisement et même chercher des œufs de Pâques pour composer de la musique avec. (cliquez sur l’image pour plus d’informations)

Inscriptions au collège

Le processus pour les inscriptions au collège a débuté. Vous avez reçu un premier volet nécessaire à la saisie du dossier de votre enfant. Ce document est à rendre impérativement pour le 9 mars. Il permet de vérifier notamment si les adresses sont correctement renseignées, afin d’établir le collège de secteur.

Ci-dessous, la fiche d’information qui vous a été transmise la semaine dernière et qui récapitule les différentes étapes.

Cliquez sur l’image pour télécharger le document.