Journée sportive

Madame, Monsieur,

Toute l’école participera à une journée sport au parc de la Gare d’Eau le jeudi 4 juillet. Pensez à équiper vos enfants d’une tenue adaptée à la météo et à la pratique du sport (baskets, short ou survêtement). N’oubliez pas une gourde ou une bouteille d’eau (évitez les boissons sucrées).

Pour le pique-nique, l’objectif est de réaliser un pique-nique Zéro déchet. Le repas tiré du sac devra être pensé avec votre enfant pour que le moins de déchets possibles soient produits à cette occasion.

L’idée générale est : FAIRE MAISON ! Sandwich avec du pain de boulangerie plutôt que du pain de mie sous plastique (ou pire, triangle tout fait sous emballage), chips maison au four, fruit plutôt que compote emballée, fromage à la place du yaourt à boire et gourde d’eau (sirop ?) plutôt que boisson sucrée achetée en cannette ou bouteille en plastique.

• Départ à 9h de l’école

• 9h30 : départ en randonnée (Chaudanne)

• 12h : retour gare d’eau pour le pique-nique et jeux libres (les parents qui le souhaitent pourront nous rejoindre).

• 13h30-15h30 : ateliers dans le parc (foot, molky, Freesbee…)

Nous aurons besoin d’accompagnateurs pour encadrer cette journée. Merci de vous signaler auprès de l’enseignant de votre enfant si vous êtes disponible.

Classe découverte 2024-2025

Jeudi 13 juin, une réunion s’est tenue à l’école afin de proposer le projet suivant pour les classes de CM1 et CM2 : nous souhaitons organiser un séjour en début d’année (du 30 septembre au 4 octobre) au centre « Le Bien Veillant », ce qui a pour conséquence de réaliser rapidement le dossier et d’avoir l’accord des familles. Le budget initial est de 370€/enfant. Aucune aide n’est pour l’instant déduite, mais nous espérons bien entendu faire descendre ce tarif à travers différents projets de financement (l’APEEG participera, il faut donc vendre BEAUCOUP de billets de tombola !). Nous allons solliciter les familles pour faire un premier versement (100€) avant les vacances, afin d’avoir de quoi payer les acomptes.

Le tarif est basé sur un voyage en bus. Après avoir fait différents devis, il apparaît que le train (TER entre la gare Viotte et Grenoble) est nettement moins cher (1500€ de moins…). Nous privilégierons donc ce mode de transport, à la fois plus économique et plus écologique. Les CM1 seront accompagnés de M. EL HADJ (les CE2 seront donc durant cette semaine avec Mme CHAUFFOUR) et les CM2 de Mme MARQUIS.

Toutes les activités  se font à pieds autour du centre. Les thématiques seront la géographie (étude des paysages), la nature(faune et flore), les arts plastiques et les premiers secours.

Les parents présents ont tous validé ce projet.

Fête d’école

Dans la cadre de notre fête d’école vendredi 21 juin, il est bon de rappeler que les parents peuvent (doivent 😉) apporter des gâteaux sucrés pour offrir en dessert et qu’ils n’oublient pas la vente des tickets de tombola à déposer dans boîte aux lettres Apeeg.   N’oubliez pas vos éco-cup !

Le programme Ci-dessous

Tombola

La liste des lots à gagner s’agrandit ! N’hésitez à nous redemander des tickets à vendre. Nous  recevons d’autres carnets aujourd’hui ou demain que nous pourrons vous remettre par le biais des maîtres et maîtresses ou en nous écrivant à assogranvelle@gmail.com .

On vous espère nombreux à la fête du 21/06.

À bientôt, les membres de l’APEEG

• 100 € de bon d’achat à librairie l’interstice

• 3 jeux de société, Jeux de la Comté

• 1 kit pour réaliser des toiles, La ligne Claire

• Jeu bingo de la Route, La serviette à Pois

• Panier garni, Doubs Direct

• Bon pour 2 croque-monsieur + 2 boissons au choix, Brasserie les Vivants

• 6 livres, Sandales d’Empédocle

• 2 Livres lumineux, France 3

• 2 mugs Damman, La Petite Cuillère

• Sac à dos, Audition Prost

• 2 places pour le spectacle d’INES REG à micropolis, NG productions

• 2 places pour le concert de CAMILLE à la rodia, NG productions

• 10 entrées musées, Ville de Besançon

• 10 entrées Citadelle, Ville de Besançon

• 4 bons pour 2 donuts, Donuts Factory

• 1h de cours de calligraphie

• 1h de cours de chinois

• 2 goûters (gâteau + boisson), librairie Interstice

• un bon d’achat d’une valeur de 30€, Petite Fleur.

• Lots Grand Forum

• Lots Maison de la Presse

• 5 entrées pour la salle d’escalade Entre-temps

• 6 places pour le spectacle “Le petit chaperon rouge” samedi 14/12 à 17h, CDN