Carte Avantage jeunes

Cliquez sur l’image

La carte Avantages Jeunes fait également sa rentrée !

Bien connue dans notre région, la carte Avantages Jeunes est un atout inestimable pour nos jeunes. Elle offre un accès privilégié à une multitude d’avantages, de réductions et de gratuités dans leur vie de tous les jours. Conçue pour répondre aux besoins variés de la jeunesse, cette carte couvre une large gamme de domaines, notamment la culture, les loisirs, le sport, la santé et la vie pratique pour seulement 10€.

Concrètement, voici quelques-uns des avantages que propose la Carte Avantages Jeunes :

Culture : les jeunes ont droit à des réductions dans les musées, les cinémas, les théâtres, ainsi qu’à un bon d’achat de 6€ dans une librairie, facilitant ainsi leur accès à la culture.

Sport et Loisirs : des tarifs réduits pour les parcs d’attractions, les parcs aquatiques, les manifestations sportives et bien d’autres activités de loisirs populaires permettent à vos élèves de s’amuser sans grever leur budget.

Commerce et Vie Pratique : la carte offre des réductions sur les services de transport, les achats, les restaurants, la santé, et plus encore, simplifiant ainsi la vie quotidienne des jeunes.

La carte Avantages Jeunes est destinée à tous les jeunes entre 0 et 29 ans (pas d’âge minimum). Elle s’inscrit dans une volonté d’amélioration de la vie de chaque jeune en leur faisant bénéficier de réductions, d’offres tout au long de l’année.

Des poux à l’école

Depuis la rentrée, plusieurs élèves, de différentes classes ont été confrontés à une infestation de poux.

Afin d’éradiquer ces parasites, nous vous demandons de vérifier la tête de votre enfant et de traiter si nécessaire. Il est primordial que chaque famille concernée fasse les soins. Sans cela,  il sera impossible de s’en débarrasser.

Bon courage et merci d’avance pour votre collaboration.

Infos de rentrée

Vous trouverez l’ensemble des informations dans le cahier de liaison de votre enfant.

Rappel des horaires :

• Entrée et sortie en fin de journée décalées

CE2-CM1-CM2 : 8h15 – 11h45, 14h-16h30

CP et CE1 : 8h25-11h45, 14h-16h40

L’ouverture des portes se fait 10 minutes avant. Rappel, seuls les élèves de maternelle sont normalement remis aux parents. Toutefois, nous attendons que quelqu’un soit là  pour laisser les enfants sortir, merci donc de respecter les horaires.

• Communication lien famille/école.
    – Jour de décharge
    du directeur le jeudi et un vendredi/3. Possibilité de prendre rendez-vous sur ce temps. Vous pouvez appeler les autres jours et laisser un message si besoin. Pour les informations à échanger avec l’enseignant de votre enfant, Vous pouvez utiliser le cahier de liaison.
  • Papiers à rendre :
    – Fiche de renseignements (pré-remplie, apporter les modifications si nécessaire puis la rendre).
    L’adresse des deux parents est nécessaire pour faire parvenir les résultats scolaires.
    – Attestations d’assurance.
    – Coopérative :
    La cotisation pour l’année scolaire 2022-2023 est fixée à 16€ par enfant, 13€ pour les suivants de la fratrie fréquentant l’école élémentaire. Les chèques sont à l’ordre de « coopérative scolaire Granvelle OCCE 25 ».

Autorisation d’abonnement à la newsletter de l’école.

2 boites de Mouchoirs.

• Les élections des représentants de parents d’élèves se dérouleront le vendredi 13 octobre uniquement par correspondance. Il faut 5 élus pour les 5 classes et éventuellement 5 suppléants. Vous pouvez proposer votre candidature jusqu’au lundi 2 octobre à minuit. Si vous souhaitez vous vous regrouper sous une étiquette, voici les informations utiles : FCPE, PEEP.