Délestage en janvier, quelles conséquences ?

Madame, Monsieur,

Voici quelques informations que nous avons reçues sur le délestage prévu en janvier et au cours de l’hiver et qui consiste à interrompre provisoirement et volontairement l’approvisionnement en courant d’un secteur donné.

Dans le cas où ces coupures de courant auraient lieu, les écoles des secteurs concernés seraient fermées et les enfants resteraient à la maison. Toutefois, certains élèves seraient accueillis dans l’école la plus proche qui ne sera pas touchée par le délestage.

Il nous est donc demandé d’établir  la liste des élèves dont vous trouverez les caractéristiques ci-dessous. Nous n’avons malheureusement pas toutes les données professionnelles des responsables, donc, si vous êtes concerné-e, merci de nous le faire savoir en envoyant un mail à : ecole.granvelle.besancon@ac-besancon.fr .

Seuls les enfants suivants pourront être accueillis au sein des écoles de proximité non délestées dès lors que les DEUX PARENTS exercent dans les services identifiés comme prioritaires à savoir :

• SDIS, police nationale, police municipale, gendarmerie nationale, service pénitentiaire
  • les hôpitaux, les services sociaux et médico-sociaux suivants  : EHPAD et EHPA médicalisés
  • Établissements pour personnes handicapées médicalisées
  • Établissements d’accueil du jeune enfant et assistants maternels en maison d’assistant maternel  dont l’activité est maintenue
  • Et les autres services indispensables à la gestion de la crise (préfecture, cellules de crise).

Les enfants de familles monoparentales dont le parent exerce dans les services identifiés ci-dessus sont eux aussi concernés par cet accueil exceptionnel.

Cordialement, Sofiane EL HADJ

2ème conseil des enfants

Depuis la fin des restrictions liées à la crise du COVID, nous avons mis en place un conseil des enfants. Celui-ci est composé de deux délégués par classe et permet aux élèves de proposer leurs idées pour améliorer leur vie à l’école. L’an passé, des marelles ont été installées dans la cour à leur demande, des crédits leur ont été alloués pour acheter des jeux de société…

Trouvez ci-dessous le compte rendu du deuxième conseil des enfants de l’année scolaire 2022-2023.

deuxième conseil des enfants 2022-2023

Fête d’école !

Vendredi 16 décembre, les élèves de l’école Granvelle vous invitent à participer à la fête d’école qui marquera le dernier jour de classe en 2022 !

Au programme :

• Un marché de Noël (pour financer la classe découverte des CM1 et CM1-CM2) qui sera ouvert à partir de 16h30 dans la classe d’ULIS.
  • La chorale à partir de 18h15.
  • une boisson chaude préparée par l’APEEG pour terminer la soirée.

Nous vous espérons nombreux pour venir fêter cette fin d’année.