Journée jeux et sport

Toute l’école participera à une journée sport au parc de la Gare d’Eau le jeudi 6 juillet. Pensez à équiper vos enfants d’une tenue adaptée à la météo et à la pratique du sport (baskets, short ou survêtement). N’oubliez pas une gourde ou une bouteille d’eau (évitez les boissons sucrées).

Pour le pique-nique, l’objectif est de réaliser un pique-nique Zéro déchet. Le repas tiré du sac devra être pensé avec votre enfant pour que le moins de déchets possibles soient produits à cette occasion.

L’idée générale est : FAIRE MAISON ! Sandwich avec du pain de boulangerie plutôt que du pain de mie sous plastique (ou pire, triangle tout fait sous emballage), Chips maison au four, fruit plutôt que compote emballée, fromage à la place du yaourt à boire et gourde d’eau (sirop ?) plutôt que boisson sucrée achetée en cannette ou bouteille en plastique.

• Départ à 9h de l’école

• 9h30 : départ du cross par équipe

• 10h15 : départ en randonnée (Chaudanne)

• 12h : retour gare d’eau pour le pique-nique et jeux libres (les parents qui le souhaitent pourront nous rejoindre).

• 13h30-15h30 : ateliers dans le parc avec participation des Jeux de La Comté (+foot, molky, Freesbee…)

Nous aurons besoin d’accompagnateurs pour encadrer cette journée. Merci de vous signaler auprès de l’enseignant de votre enfant si vous êtes disponibles.

Vidéo : « Le lion et l’oiseau »

Chers parents, La classe de CM1-CM2, le dispositif ULIS et leurs enseignantes respectives Anne Marquis et Maud Jacquot ont la joie de vous présenter le film du spectacle « Le Lion et l’oiseau » d’après une histoire de Marianne Dubuc. Ce film est téléchargeable depuis ce lien jusqu’au 2 juillet. Attention, il ne sera plus disponible après cette date.

Juin Jaune

Juin 2023, le mois du Soleil :
L’Asfoder et A Fleur de Peau au centre de ce projet
Les dermatologues de Franche Comté veulent que le mois de Juin devienne le mois de la Prévention solaire et du Dépistage des Cancers de la Peau.

JUIN JAUNE  « Franc-Comtois : Du soleil, méfie-toi ! »

JUIN JAUNE presse 21 juin 2023

Fête de fin d’année

La chorale des élèves de primaire a lieu à 18h. Bien sûr, les familles de l’école maternelle sont les bienvenues dès le début sinon rejoignez-nous un peu plus tard pour juste profiter du reste de la fête !!
Pour la suite du programme :
– Repas partagé avec la vente de hot-dogs (produits locaux), de barbes à papa, de glaces, de bières etc.
– Il y aura également le tirage au sort de la fameuse tombola. Nous avons d’ores et déjà les 2 premiers lots (1 bon d’achat en librairie et une petite surprise cocon-flottaison https://www.cocon-flottaison.com/). Vous recevrez très prochainement des petits carnets de 5 tickets à 2euros à vendre. Nous reviendrons vers vous avec le détail de cette tombola dès que possible .
– Et pour terminer la soirée, la cour de récré se transformera en dancefloor avec un DJ set de Fred Balkayou…
En attendant, toute l’équipe de l’association de parents d’élèves prépare cet événement et nous aurions besoin de votre aide pour :
– Trouver des chouettes lots pour la tombola (cette année, nous aimerions éviter un tirage au sort à rallonge et privilégier davantage des lots « qualitatifs », alors à vos contacts !).
– Cuisiner quelques accompagnements aux hot-dogs (salades, gâteaux et autres douceurs…). Pour le repas, pensez à prendre vos petites affaires de pique-nique si possible sans oublier vos écocups !
Alors en espérant vous voir très nombreux pour fêter cette fin d’année et se souhaiter à tous de très bonnes vacances !!
L’équipe de l’Apeeg

Commandes de photos de classes

Les bons de commandes pour les photos ont été remis à vos enfants. Ils devront être rendus complétés le 13 juin au plus tard. Il est bon de rappeler que pour les photos de groupes (affichées à l’entrée de l’école), ainsi que pour les portraits individuels ou de fratrie, le numéro de la photo souhaitée doit être précisé sur le bon (le numéro des portraits est noté sur la petite photo qui accompagne le-s bon-s, petite photo qui doit rester en place). Enfin, le paiement se fait obligatoirement à la commande.

Sortie sécurisée 06/06/23

En raison de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites et d’une manifestation qui se terminera devant la préfecture, une issue sécurisée sera mise en place ce mardi 6 juin. Après concertation avec les services de la Préfecture, de la Mairie et en lien avec la direction de l’école Saint Joseph Sainte Ursule, les parents sont invités à venir chercher les enfants au 68 grande rue.

Les accès rue Granvelle et rue Mégevand seront condamnés à partir de 15h30. Il faudra entrer dans la cour de l’école privée et accéder à une grille à gauche où les enfants vous seront remis par les enseignants (même dispositif que le 06 avril). La fin des cours sera fixée à 16h30 pour TOUS les élèves (CP et CE1 également).

La sortie du périscolaire se fera également par cet accès aux horaires habituels, entre 16h45 et 17h et à partir de 17h50.

Merci de votre compréhension.