Inscriptions en classe CHAAP, CHAM et CHAD en 6ème

La campagne d’inscription au collège se prépare. Il est possible, pour les familles, de faire le choix d’une orientation vers une classe à horaires aménagés musique (CHAM), danse (CHAD) ou arts plastiques (CHAAP).

Pour les CHAM-CHAD Victor Hugo : une réunion d’information à l’attention des parents et des élèves intéressés est organisée le 29 janvier 2024 à 18h au collège Victor Hugo.

Pour les CHAAP, Une réunion d’information à destination des parents se déroulera le 15 février 2024 à 18h00 au sein du collège Lumière à Besançon.

Des formulaires seront distribués aux élèves qui en feront la demande (vous pouvez également les télécharger ci-dessous).

Inscriptions _instrument_Diderot

Inscriptions_voix_ClairsSoleils

Inscriptions_danse_VH

Inscriptions_instrument_VH

Information CHAAP familles

DEMANDE ADMISSION_6èmeCHAAP_Lumière

Conte le grand jour en entier (6 parties)

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Partie 5

Partie 6

Nuit de la lecture

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la troisième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront un peu partout en France du 18 au 21 janvier.

Le 20 janvier, les médiathèques de Besançon vous donnent rendez-vous sur le thème du corps. Inscriptions obligatoires sur le site bibliothèques.besancon.fr (voir programme ci-dessous)

NUIT DE LA LECTURE 2024

Chansons conte musical le grand jour

Le grand jour