Les rendez vous à retenir

1er juin : photos de classes

2 juin : sortie Emmaüs (CE2)

2 juin : 3ème conseil d’école

3 juin : restitution parcours culturel au Musée du temps (CM1)

5 juin : sortie théâtre Ledoux (CP)

6 juin : diffusion du conte musical (ULIS et CM1-CM2)

13 juin : cinéma E.T. (CM1 et CM1-CM2)

19 juin : randonnée Pique-nique (CE2)

23 juin : Chorale et fête d’école

6 juillet : journée sport et jeux

7 juillet : fin des cours

Problème inscription Périscolaire

La pré-inscription au périscolaire de votre enfant sur le portail famille présente cette année une difficulté, l’étape se faisant en 2 fois et non pas en une seule contrairement aux apparences :

• Lorsque vous vous connectez, allez sur l’icône « périscolaire 23-24 », sur la ligne correspondant à votre enfant nommé « dossier Administratif Périscolaire 2023/2024 ». Fournissez les documents demandés et validez.
  • Si tout est complet, vous recevrez quelques jours plus tard un e-mail de la Direction de l’éducation vous informant que « votre demande Dossier Administratif Périscolaire 2023/2024 déposée le … a été traitée positivement ». ATTENTION ! CE MAIL EST TROMPEUR, LA PROCEDURE N’EST PAS TERMINEE.
  • Un ou deux jours plus tard, vous devez vous rendre sur le portail famille. Retournez sur l’icône « périscolaire 23-24 », trois lignes sont alors apparues au nom de votre enfant :  Accueil périscolaire Matin – Midi – Après-midi. C’est à ce stade que vous pourrez dire quand vous souhaitez mettre votre enfant au périscolaire.

IL EST DONC INDISPENSABLE DE RETOURNER SUR LE PORTAIL POUR TERMINER LA DEMANDE !