Élections parents d’élèves, mode d’emploi.

Pour le vendredi 13 octobre avant 16h30 au plus tard, tous les parents d’élèves de l’école sont invités à élire leurs représentants pour l’année scolaire.

Voici la liste candidats

Le rôle des représentants est d’abord de siéger en conseil d’école (il y en a trois obligatoires) et de participer aux débats sur la vie de l’école. Ils devront également voter le règlement intérieur qui sera en vigueur pour l’année à venir. Enfin, ils seront les relais des parents pour faire remonter les doléances à l’occasion des conseils d’écoles.

Vous trouverez dans les cahiers l’ensemble des papiers nécessaires ce jeudi.

Attention, vous ne  pourrez voter  QUE par correspondance.

Pour ce faire, vous devrez glisser le bulletin de vote (sans rien inscrire dessus) dans l’enveloppe brune sur laquelle vous ne devez rien écrire. Celle-ci sera ensuite à mettre dans l’enveloppe blanche que vous complèterez avec les informations demandées :

• nom, prénom classe de l’élève
  • nom, prénom, adresse et signature du représentant légal

merci d’avance pour votre participation.

Assemblée générale APEEG

L’association des parents d’élèves des écoles Granvelle (APEEG) tiendra son assemblée générale mardi 20 septembre à 18h, sous le préau de l’école primaire.
Les parents, enseignants et le personnel du périscolaire  sont conviés.
Vous pouvez également contacter l’association via la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100054399825283 ou par mail apeeg@laposte.net

Bonne rentrée à tous.

Pour certains, il y avait de l’impatience, pour d’autres de l’inquiétude, mais ça y est, la nouvelle année scolaire a débuté.

Nous espérons que tout se passera au mieux pour vos enfants et pour vous-même. La rentrée rime évidemment avec de nombreux papiers à remplir et à restituer. Vous trouverez tous ces éléments dans le cahier de liaison : fiche de renseignements à compléter ou modifier si nécessaire, autorisation de droit à l’image, inscription à la newsletter + attestation d’assurance + coopérative. Ces éléments sont à rendre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également une note d’information qui restera collée dans le cahier de liaison pour toujours l’avoir à disposition.

Toute l’équipe vous souhaite une belle année scolaire.

Réunions de présentation

• Les enseignants vous proposent un temps d’accueil dans leurs classes pour vous présenter le fonctionnement pédagogique de l’année à venir : CP, CE2 et CM1 le vendredi 9 septembre à 18h.

CE1 et CM1-CM2 le lundi 12 septembre à 18h.