Renouvellement du protocole

Une version ajustée de la FAQ vient d’être mise en ligne sur le site du ministère : elle prend en compte les principales évolutions apportées au protocole sanitaire et les mesures d’allègement qui ont été annoncées le 11 février dernier par le Ministre. Les voici pour mémoire :

–          Passage du niveau 3 au niveau 2 du protocole sanitaire dans le premier degré au retour des congés d’hiver de chaque zone( le 28 février 2022 pour la zone A ) avec notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

–          Allègement des mesures liées au dépistage :

–          Allègement des consignes relatives aux voyages et sorties scolaires ainsi qu’aux réunions et rassemblements dans les établissements (journées portes ouvertes, réunions avec les parents, …).

Cordialement,

Les Textes libres des CE2

Les élèves de la classe ont écrit puis tapé des textes sans autre consigne que de raconter l’histoire qu’ils souhaitaient. Ils ont ensuite été aidés pour la mise en forme, la correction orthographique. Voici leurs œuvres (certains élèves n’ont pas souhaité diffuser leur histoire).

La super héroïne : texte Ana

Histoire : texte jules

Attaque extraterrestre : texte Isaac

Les poules : texte Louise

La chouette école dans la forêt : texte Paul

Mon ami Max et moi Coca Colla : Texte Simon

ytilopichi : texte Aksel

2029 : texte Cassandre

Boucle d’or : texte Eden

Démons renard à neuf queues : texte Doriàn

La sorcière : texte Lili

Le royaume de Tanus : texte Enzo

Les vacances : texte Valentin

mon chat est un hypocrite : texte Nils

power jumper 2 : texte Adam

Le père Noël : texte Albane

Les deux dernières journées au ski des pirates.

Beaucoup de progrès, mais encore de belles chutes et de très bons moments passés sur le site du Pré Poncet. Deux journées bien remplies et une sieste au retour pour certains…. Un grand merci au papa de Paul et au papa de Cassandre pour leur aide précieuse, ainsi qu’à Laure et Marie.

Photos mardi 1er février :

Photos mardi 8 février :