Bonne rentrée à tous.

Pour certains, il y avait de l’impatience, pour d’autres de l’inquiétude, mais ça y est, la nouvelle année scolaire a débuté.

Nous espérons que tout se passera au mieux pour vos enfants et pour vous-même. La rentrée rime évidemment avec de nombreux papiers à remplir et à restituer. Vous trouverez tous ces éléments dans le cahier de liaison : fiche de renseignements à compléter ou modifier si nécessaire, inscription à la newsletter, attestation d’assurance et coopérative. Ces éléments sont à rendre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également une note d’information qui restera collée dans le cahier de liaison pour toujours l’avoir à disposition.

Enfin, des certificats de scolarité (deux par enfant) ont également été remis.

Toute l’équipe vous souhaite une belle année scolaire.

Infos de rentrée

Listes de fournitures

Retrouvez les listes de fournitures pour la prochaine rentrée :

Date et infos de rentrée

Les élèves reprendront les cours le lundi 1er septembre. L’accueil débutera pour les CE2, CM1 et CM2 de 8h05 à 8h15 et les CP et CE1 à partir de 8h15.
Enseignants :
  • CP : Mme Gaële MENEGAUX
  • CE1 : Mme Clara FERREUX
  • CE2 : M. Sofiane EL HADJ et M. Aurélien MARGUIER (lundis)
  • CM1 : Mme Justine CHAUFFOUR
  • CM2 : Mme Anne MARQUIS

 

Ateliers citoyens

Jusqu’au 11 juin, vous pouvez voter pour 3 projets permis ceux que des Bisontines et des Bisontins ont imaginés pour améliorer la Ville. Plusieurs projets, concernent le centre-ville (Boucle-Battant-Chapelle des Buis) :

Retrouvez l’ensemble des projets ICI

 

Fête d’école le 21 juin !

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de penser à la traditionnelle fête de fin d’année. Elle aura lieu le jour de la fête de la musique et débutera par la dernière chorale de Bertrand Hardy qui va profiter d’une retraite méritée après de longues années à ouvrir les esprits de nos CP à la lecture, écriture, etc.

Rendez-vous à 16h pour TOUTES et TOUS les petit-e-s choristes. Et n’oubliez pas la tombola !

Voir les autres informations ci-dessous.

Télécharger le bon de commande

 

Rencontres futurs CP

Madame, Monsieur,

Votre enfant fera sa prochaine rentrée à l’école élémentaire Granvelle. Si vous souhaitez faire une visite et rencontrer l’équipe pédagogique, je pourrai vous accueillir les 12, 17 et 24 juin entre 8h30 et 10h.

Vous pouvez m’indiquer votre présence en envoyant un courriel à :

D’autre part, la fête d’école se déroulera le samedi 21 juin à partir de 16h.

Vous y êtes les bienvenu-e-s.

Cordialement

Sofiane EL HADJ

Service Minimum d’Accueil

En raison d’une journée de grève dans la fonction publique, l’école sera fermée ce jeudi 5 juin.

La mairie met en place un Service Minimum d’Accueil dont nous voici les modalités :

Courrier aux familles

Merci de votre compréhension.

 

Tombola pour la fête d’école

Save the Date : La fête de fin d’année aura lieu le samedi 21 juin à partir de 16h ! (informations précises sur cette fête à venir très prochainement, avec de belles surprises)
Qui dit fête de fin d’année dit aussi retour de la grand Tombola de l’APEEG. Le tirage au sort aura lieu lors de la fête le samedi 21/06/25. Les carnets de billets de tombola (5 tickets de 2€) sont distribués via les cahiers de liaison ce mardi 27 mai.
De nombreux lots sont à gagner dont bien sûr l’emblématique bon d’achat de 100€ en librairie. Pour compléter la liste des lots à gagner, l’APEEG fait appel à vous pour trouver des chouettes lots. Si vous pouvez proposer un lot ou si vous avez des contacts pour obtenir des lots, nous sommes preneurs !
Le talon,  l’argent des tickets vendus (paiement par chèque ou en espèces) et les tickets invendus sont à remettre soit dans la boîte aux lettres de l’APEEG (celle-ci sera relevée quotidiennement) ou auprès des enseignants.
Si vous souhaitez d’autres billets à vendre, n’hésitez pas à nous en demander (adresse courriel ci-dessous) ou à solliciter le directeur de l’école.
A bientôt
Les membres de l’APEEG